NOS BARDAGES

Vous souhaitez renforcer l’isolation de votre habitation ?
Vous avez envie d’apporter une touche décorative à vos murs extérieurs ?

Selon vos préférences et votre budget, nous réalisons des bardages en Bois, Métallique, Zinc

baradage-bois

NOS BARDAGES BOIS

Le bardage bois est de loin le bardage le plus répandu dans le revêtement des façades. Le bois est le matériau qui l’emporte pour son aspect naturel et chaleureux, sa grande variété de teintes, d’aspects, le bardage en bois se définit par :

  • sa forme : bardage lames (ou clin bois), bardage panneaux ou bardeaux
  • sa composition : bois massif, contrecollé, ou dérivés du bois
  • son essence : pin maritime, pin sylvestre, sapin, épicéa, red cedar, mélèze, châtaignier, peuplier, ipé, teck, etc…
  • sa classe, de 1 à 5, qui annonce sa résistance à l’humidité ;
  • son traitement qui permet de renforcer ses propriétés : par rétification, autoclave, ou oléothermie.
  • sa finition : le bardage peut être brut, scié, raboté, peint, lasuré, etc…

NOS BARDAGES MÉTALLIQUES

Depuis peu, le bardage métallique est intégré dans les projets architecturaux d’habitation, venant supporter aisément une composante créative design et audacieuse. Ses qualités techniques sont reconnues, appréciées, et en pleine évolution lui permettant ainsi de répondre aux nouvelles normes.

Simple habillage ou revêtement contribuant en plus à l’isolation du bâtiment, le bardage métallique peut revêtir quantité de présentations.

Les performances obtenues sont fonction des assemblages et des matériaux mis en œuvre. Les produits sur le marché sont nombreux, avec autant de brevets techniques qu’il existe de fabricants.

bardagemetallique
bardage-zinc

NOS BARDAGES ZINC

À la fois fonctionnelle et esthétique, la façade est considérée comme le « visage » de la maison. Véritable revêtement extérieur, le bardage est aujourd’hui préconisé pour ses nombreux avantages : il protège des intempéries et offre de multiples possibilités de pose.

Matériau naturel par excellence, le zinc présente de nombreuses qualités en matière de bardage : peu sensible aux variations de température, contrairement à d’autres métaux, reconnu pour sa résistance à la corrosion, il offre une protection tant pour le système d’isolation que pour le bâtiment lui-même.